Je m'appelle Lenny Vidal et je suis né en 1998 dans le Sud de la France.

Une passion... ou des passions

J'ai toujours aimé m'immerger dans la nature. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer la mer comme la montagne. Depuis 2010, je fixe en images ces sources d'inspiration.
Pour moi, la photo permet d'observer, de capturer ou encore de témoigner de moments de vie ou de phénomènes quelconques.

Je suis également passionné par la météorologie depuis mon plus jeune âge, mon grand-père m'ayant donné l'envie d'approfondir mes connaissances sur les phénomènes climatiques et les nuages. Je poursuis cet apprentissage en photographiant ces phénomènes.
J'ai tout appris seul, comme la photographie, en postant, observant et écoutant les critiques sur divers forums. Je suis en admiration devant les phénomènes naturels extrêmes, comme la foudre, les tempêtes...
Il faut toutefois savoir saisir de bonnes images tout en restant en sécurité. Malgré mon grand intérêt pour la nature, je pratique tout type de photographie de manière à progresser davantage.

Un appareil photo

Je prends toutes mes photos avec le reflex CANON EOS 7D et les objectifs 75-300mm, 24-85mm, 17-50 mm F/2.8 et SIGMA 120-400mm.
Certaines sont faites avec le NIKON D90 et 55-200mm, 18-105mm ou le canon EOS 60D avec les mêmes objectifs que pour le 7D. Je ne me détache jamais du mode Manuel, pour maîtriser totalement mes réglages, selon le rendu que je souhaite obtenir.

Des variantes autour de la nature

L'intérêt dans la photographie animalière est d'observer l'animal à l'état sauvage, de le voir évoluer dans son milieu naturel. Ainsi, tous mes clichés animalier sont pris à l'état sauvage.

Pour plus de photos, n'hésitez pas à jeter un oeil sur Ma page facebook ainsi que sur La communauté de photographes 500px.